Forum Test de Lilas~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de test de design et codage de Lilas~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Cours CS5] Textures et C4D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas~
Entité
Lilas~
Messages : 109
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Devant mon pc, derrière on voit pas grand chose...
[Cours CS5] Textures et C4D Empty
MessageSujet: [Cours CS5] Textures et C4D   [Cours CS5] Textures et C4D EmptyJeu 23 Aoû - 14:10

Cours n°1 : Les textures et C4D



Bonjour et bienvenue dans la première partie de cette série de tutoriels sur les bases pour les débutants sur photoshop. Personnellement j'utilise la version CS5 pour la réalisation de ces tutoriels alors il est normal que vous trouverez des différences au niveau de l'interface si vous utilisez d'autres versions. La plupart des cours peuvent être réutilisés pour d'autres versions de photoshop que les CS mais si ce n'est pas le cas je vous préviendrais.



Dans ce cours je vous apprendrais à rajouter des textures et des C4Ds à vos créations sachant que les deux se posent de la même façon.

Voici l'image de base que j'utiliserai pour ce tutoriel, nommons la Base :



[Cours CS5] Textures et C4D 299377dasha2byflower1991d5031bbredim

Et la texture que j'apposerai sur l'image, nommons la Texture:



[Cours CS5] Textures et C4D 678412BlueGlitterTexturebyasphyxiateStock

Ouvrez votre Base dans votre logiciel puis ouvrez votre Texture. Allez sur la texure.
Il faut la sélectionner pour la copier. Pour cela vous avez deux options, soit vous utilisiez les raccourcis de votre clavier (conseillé), c'est à dire : Ctrl+A. Soit vous allez dans "Sélection" >> "Tout sélectionner".
Ensuite il faut copier la texture. Là encore vous pouvez utiliser les raccourcis, ici le bien connu Ctrl+C, sinon "Edition" >> "Copier".
Retournez sur la Base. Coller votre texture par Ctrl+V ou "Edition" >> "Coller".
Il se peut que vous deviez déplacer votre texture. Pour cela utiliser l'outil de déplacement (Raccourci : V). Il se peut aussi que vous deviez en changer la taille (texture trop grande ou trop petite). Dans ce cas là, utilisez soit Ctrl+T soit "Edition" >> "Transformation manuelle". Si vous souhaitez que la texture ne se déforme pas, maintenez la touche shift enfoncée ou clique sur [Cours CS5] Textures et C4D Captur10 vers le haut de l'écran, sous la barre de navigation du logiciel.



Voilà, maintenant votre texture se trouve sur votre création ! Cependant ce n'est pas fini ! Bah oui en ce moment vous ne voyez plus la Base sous la texture... C'est là que rentrent en jeu les modes des calques !
Où les trouver :


[Cours CS5] Textures et C4D Captur10

Vous avez donc différents modes. Les plus utilisés pour la pose de textures et C4D sont : Produit, Superposition, Incrustation, Lumière Tamisée, Teinte.
Ceux un peu moins utilisés, sont : Densité linéaire + et -, Lumière Crue, Lumière Vive, Lumière Ponctuelle, Lumière Linéaire.
Les modes à proscrire (= à éviter): Fondu, Mélange maximal, Différence, Exclusion
Je vous conseille d'essayer plusieurs modes pour les différentes textures que vous posez.



Ici j'utiliserai le mode "Superposition" ce qui me donne pour ma part ceci :


[Cours CS5] Textures et C4D Etape_10

Cependant vous pouvez constater que la texture passe sur le personnage, pas super quoi. Prenez alors l'outil Gomme. Faites clique droit sur l'image, réglez la taille comme bon vous semble selon vos besoins et mettez dureté 0%. Passez rapidement sur votre personnage ou objet important de votre création tout en restant sur le calque Texture afin de gommer celle ci pour faire apparaître le personnage. Ne cherchez pas à faire du détail afin que ça fasse plus naturel qu'un contour gommé bien net.
Ce qui me donne ceci :


[Cours CS5] Textures et C4D Etape_11

C'est mieux non ? Et pour les C4D ? Procédez exactement de la même manière !

Possibilité de réutilisation de ce tutoriel : incrustation d'une image dans une autre en général pour faire du photomontage Wink

Voilà, c'est la fin de ce premier tutoriel ! En espérant qu'il vous ai plut.


Tutoriel réalisé par Lilas~, toute copie partielle ou totale est considérée comme du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumtestlilas.forumsrpg.com
 

[Cours CS5] Textures et C4D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours page HTML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test de Lilas~ :: Art & co. :: Graphisme. :: >> Tutoriels-